Vol au-dessus des prés, les drones AIRINOV font le tour de France

Paris, le 4 juin 2015. Cette année encore, la société AIRINOV, leader des drones au service de l’agriculture, est présente sur tout le territoire afin de démocratiser la technologie de l’Agridrone.

Elle va en effet réaliser de nombreuses démonstrations de vol afin d’expliquer le fonctionnement du drone et l’utilisation qui en est faite dans l’agriculture.

AIRINOV sera présente sur :

  • Les journées techniques des coopératives et négoces, principaux distributeurs de ses services
  • Les journées Innov’action des chambres d’agriculture
  • Certaines portes ouvertes de lycées agricoles
  • Divers événements organisés par les CUMAs et les jeunes agriculteurs
  • Les journées de démonstrations de l’Optispray, pulvérisateur avec une technologie avancée pour la modulation automatique, chez les concessionnaires Hardi Evrard en région.

Les démonstrations avec Hardi Evrard ont pour objectif de montrer la compatibilité entre le drone et le pulvérisateur, ainsi que la simplicité d’utilisation des cartes de modulation AIRINOV lorsqu’elles sont intégrées dans le GPS du tracteur.

150604 - AlerteDémosAirinov2

Par ailleurs, à l’occasion de toutes les démonstrations, AIRINOV organise un grand jeu concours afin de permettre de faire gagner un Agridrone® d’une valeur de 24 000 euros. Ce jeu sera également relayé sur leur page Facebook. Il marque la maturité du public d’AIRINOV à devenir opérateur pour le réseau Agridrone.

A propos d’AIRINOV

AIRINOV est une société née en 2010 de la rencontre entre 2 ingénieurs spécialisés en robotique et télématique, et d’un fils d’agriculteur. Leur complémentarité a permis à AIRINOV de se positionner naturellement sur le seul marché du conseil agronomique par drone, à destination du monde agricole et de la recherche. AIRINOV propose aujourd’hui des produits et des services autour de la cartographie agronomique, pour aider les agriculteurs dans leurs prises de décision, et les chercheurs dans l’accumulation de statistiques. Grâce à l’entrée du leader des drones de loisirs Parrot à son capital en 2014, AIRINOV entame un nouveau chapitre de son histoire et part à la conquête du monde.

Chiffres clés :

  • 2,5 millions d’euros de CA en 2015
  • 8 000 agriculteurs
  • Réseau de 60 opérateurs en France
  • Plus de 80% des vols S2 déclarés début 2016