AIRINOV annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros

Paris, le 28 février 2014 – C’est une nouvelle étape pour cette jeune entreprise, née en 2010 dans la grange d’une exploitation agricole. AIRINOV apporte sans cesse de nouvelles innovations afin de toujours plus se rapprocher des besoins des agriculteurs, et de leur permettre de relever au mieux les nouveaux challenges qui se présentent qu’ils soient économiques ou réglementaires.

Aujourd’hui, c’est grâce à une levée de fonds d’un montant de 1 600 000 euros, pour 20,9% du capital qu’AIRINOV pourra développer une nouvelle offre. L’objectif est d’apporter le service de préconisation à partir de l’expertise d’AIRINOV et grâce à son capteur, de distribuer des drones.

C’est la société française Parrot, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation entres autres des solutions technologiquement très avancées qui a investi dans la start-up Airinov et qui l’accompagne dans ces nouveaux challenges.

A propos d’AIRINOV

AIRINOV est une société créée en 2010 par deux ingénieurs, Florent Mainfroy et Corentin Chéron, et un fils d’agriculteur, Romain Faroux, qui apporte une solution aux agriculteurs dans un contexte économique et législatif qui se durcit.

Basée sur un système de cartographie agronomique par drone, AIRINOV apporte une solution clé en main et rigoureuse aux agriculteurs et agronomes.

Chiffres clés :

  • CA prévisionnel 2014 : 1 million d’euros
  • Plus de 1 000 agriculteurs ont déjà fait appel aux services d’Airinov
  • 10 000 hectares sont actuellement survolés par le drone