Communiqué de Presse – SIMA/SIA 2019

AIRINOV PRÉSENTERA Map-IN, SON APPLI POUR MODULER

Sur les Villages Start-up du SIA et du SIMA, AIRINOV présentera sa dernière application mobile : Map-IN.

Elle permet aux agriculteurs de faire leurs premiers pas vers la modulation à l’aide de leur smartphone. Même sans barre de guidage, cette application permet à l’agriculteur d’adapter la dose d’azote à épandre en fonction des besoins de la culture.

Map-IN géo-localise le tracteur au cœur de la parcelle, et indique la dose à appliquer, conserve les cartes et permet de les consulter hors ligne, même en plein champ.

 

 

 

AIRINOV PROPOSERA SON DRONE AGRICOLE EN LEASING

AIRINOV présentera un nouveau mode d’acquisition de son AGRIDRONE (package drone + services) : la location longue durée, à 599€ HT par mois. Outre la facilité d’investissement, les acquéreurs pourront bénéficier de garanties étendues, d’un accompagnement, des outils et de l’expertise AIRINOV.

Cette possibilité de s’équiper d’un drone en 2019 s’accompagne de nouvelles offres de services, telles que le Tour de Plaine, qui permet de mesurer la vigueur de la culture dans le temps, de localiser précisément les accidents de culture ponctuels, et d’alerter sur de possibles carences (stress hydrique par exemple).

AIRINOV participera également aux ateliers proposés par La Ferme Digitale pour échanger sur les principes de la modulation et ses avantages économiques.

 

VENEZ PARTICIPER À NOS CONFÉRENCES

Conférence au SIA – sur l’Espace de La Ferme Digitale

  • Lundi 25 février 2019 de 10h30 à 11h30 : Démonstration de l’application Map-IN

Conférence au SIMA – sur l’Espace de La Ferme Digitale

  • Dimanche 24 février de 11h00 à 12h00 : Démonstration de l’application Map-IN
  • Lundi 25 février de 11h00 à 12h00 : Démonstration de l’application Map-IN
  • Mardi 26 février de 13h30 à 14h30 : Présentation de l’Agridone et de ses services
  • Jeudi 28 février de 9h30 à 10h30 : Présentation de l’Agridone et de ses services

 

POUR EN SAVOIR PLUS

A propos d’AIRINOV

AIRINOV est une société née en 2010 de la rencontre entre deux ingénieurs spécialisés en robotique et télématique, et d’un fils d’agriculteurs. Leur complémentarité a permis à AIRINOV de se positionner naturellement sur le marché du conseil et de la recherche agronomique et de devenir pionnier dans le suivi des cultures et des essais par drone. AIRINOV propose aujourd’hui des produits et des services autour de la cartographie agronomique pour aider aussi bien les agriculteurs que les expérimentateurs dans leurs prises de décision. AIRINOV bénéficie du soutien du leader des drones de loisirs Parrot qui est entré à son capital en 2014.

Dès les premières collaborations avec l’INRA en 2011, pour le développement de son capteur multispectral, AIRINOV a montré la pertinence du drone pour le suivi de parcelles agricoles et expérimentales.

www.airinov.fr

Contact presse : Tassadit MOUCER, Directrice Marketing et Communication

                                 Mail : tassadit.moucer@airinov.fr – Tél. : +33 (0)6 42 19 68 20