Salon de l’agriculture 2016 – La Technologie AIRINOV, vecteur de progrès

Paris, le 25 février 2016 – De retour du World Ag Expo en Californie, AIRINOV  s’offre une place de choix au Salon International de l’Agriculture, qui se déroule à Paris du 27 février au 6 mars. C’est l’occasion, pour le fleuron de l’agriculture connectée, de dévoiler à son marché le capteur Sequoia de Parrot. L’héritier du MultiSPEC 4C, premier capteur dédié aux drones agricoles, a été conçu sur les bases du modèle imaginé il y a cinq ans par AIRINOV, en partenariat avec l’INRA.

AIRINOV et Parrot donnent des ailes à la filière agricole

Il y a six ans, AIRINOV a commencé à écrire l’histoire du drone en agriculture. La technologie s’est améliorée, et le modèle avant-gardiste s’est affiné au point de s’exporter désormais en Europe et dans le reste du monde. AIRINOV est ainsi devenu un précieux allié des agriculteurs dans l’intégration des nouvelles technologies à leurs habitudes en les faisant adhérer en douceur, d’abord pour optimiser les quantités d’engrais sur leurs champs de colza et de blé, et bientôt pour gérer au quotidien leur exploitation, avec de nouvelles applications comme la détection des ronds de mauvaises herbes.

Et c’est à l’occasion du Salon de l’Agriculture que le leader du drone agricole a décidé de présenter à la filière le Sequoia de Parrot, héritier du capteur développé il y a cinq ans par AIRINOV et l’INRA. Sur la base des images de ce nouveau capteur et de sa connaissance du terrain, l’entreprise déploie ses services et offre aux agriculteurs une expertise scientifique et technique toujours plus pointue.

A propos d’AIRINOV

AIRINOV est une société née en 2010 de la rencontre entre 2 ingénieurs spécialisés en robotique et télématique, et d’un fils d’agriculteur. Leur complémentarité a permis à AIRINOV de se positionner naturellement sur le seul marché du conseil agronomique par drone, à destination du monde agricole et de la recherche. AIRINOV propose aujourd’hui des produits et des services autour de la cartographie agronomique, pour aider les agriculteurs dans leurs prises de décision, et les chercheurs dans l’accumulation de statistiques. Grâce à l’entrée du leader des drones de loisirs Parrot à son capital en 2014, AIRINOV entame un nouveau chapitre de son histoire et part à la conquête du monde.

Chiffres clés :

  • 2,5 millions d’euros de CA en 2015
  • 8 000 agriculteurs
  • Réseau de 60 opérateurs en France
  • Plus de 80% des vols S2 déclarés début 2016