6ème édition du #JeuDigital : AIRINOV sélectionnée pour « pitcher » au Ministère de l’Agriculture

L’équipe du cabinet de Stéphane Le Foll a sélectionné 6 jeunes sociétés, dont AIRINOV, pour « pitcher » devant un public de 60 personnes incluant investisseurs (VC et business angels), acteurs du monde agricole et acteurs publics/de la commande publique le mardi 28 avril.

Cet événement est l’occasion pour AIRINOV, représentée par Romain Faroux, fils d’agriculteur et co-fondateur de la société, d’avoir 5 minutes devant un public qualifié pour raconter l’histoire d’AIRINOV et présenter les offres de la société.

C’est une nouvelle consécration pour Airinov, cette jeune entreprise Made In France qui s’affirme de plus en plus comme le leader du drone au service de l’agriculture.

A propos d’AIRINOV

AIRINOV est une société créée en 2010 par deux ingénieurs, Florent Mainfroy et Corentin Chéron, et un fils d’agriculteur, Romain Faroux, qui apporte une solution aux agriculteurs dans un contexte économique et législatif qui se durcit.
Basée sur un système de cartographie agronomique par drone, elle fournit une solution clé-en-main et rigoureuse aux agriculteurs et agronomes.

Chiffres clés :

  • CA 2014 : 1,4 million d’euros
  • Plus de 5 000 agriculteurs ont déjà fait appel aux services d’Airinov
  • 20 000 hectares ont été survolés par le drone pendant la saison 2013 – 2014 Objectif : 100 000 ha d’ici fin 2015
  • 2 000 vols déclarés à la DGAC en décembre 2014