Les start-up de La Ferme Digitale mettent l’innovation au service des défenseurs de notre Agriculture française au SIA du 25/02 au 05/03 !

2 X plus d’espace, 2 X plus de start-up, 2 X plus d’innovation …
Le stand de La Ferme Digitale vous propose d’entrer dans l’univers de ses fondateurs, fils d’agriculteurs, au service de l’agriculture et de la consommation intelligentes.

Il était une fois l’agriculture…

13 enfants de l’agriculture ont choisi de mettre l’innovation au service des exploitants et des consommateurs pour une agriculture plus responsable, durable et efficace. Experts dans leur domaine, les membres de La Ferme Digitale vous présentent leurs 13 innovations au Salon de l’agriculture du 25 février au 5 mars (Pavillon 4 – Stand B063).
Le secteur agricole évolue, ses représentants doivent s’adapter, se renouveler et séduire les citoyens résolument acteurs de nouveaux modes de consommation.

La Ferme Digitale, acteur incontournable de l’innovation au service de la nouvelle Agriculture

Le digital au service de la production agricole d’un côté, les plateformes numériques au service du rapprochement entre agriculteurs et consommateurs de l’autre… A la recherche d’une production raisonnée et tournée vers le respect de l’environnement, la Ferme Digitale encourage l’innovation, la recherche de nouvelles solutions intelligentes ! Découvrez-les !

2017, symbole de l’ouverture sur l’international

La Ferme Digitale porte les valeurs de la communauté, de l’ouverture… Cette année, notre membre d’honneur Hervé Pillaud, auteur de son 2e essai AgroÉconomicus, a vécu 3 semaines au contact de l’écosystème innovant africain en participant à Africa4Tech (« Boot Camp » marocain pour associer le digital à l’éducation, la santé, l’énergie et l’agriculture), la COP22 et AgriHack (« Boot Camp » kenyan de l’AgriTeck du sud).
Toute l’équipe de La Ferme Digitale a le plaisir de recevoir sur son stand, 2 pépites d’innovation, partenaires le temps d’un salon :

– Sooretul : Plateforme digitale de promotion et de vente en ligne de produits agricoles transformés au Sénégal
– Daral Technologies : Système d’information numérique dédié à l’agriculture raisonnée

Un agenda à ne pas rater

Pionnière de l’#agtech, La Ferme Digitale vous concocte 9 jours placés sous le signe de l’échange, de l’apprentissage, de la discussion et de la bonne humeur !
5 conférences traitant de thématiques actuelles inévitables (robotisation de l’agriculture, l’usage des réseaux sociaux, la communication entre objets connectés…) seront organisées, ainsi que 4 tables-rondes réunissant les experts du financement agricole, de la distribution, des objets connectés et de la consommation responsable… Pour ne rien oublier, consultez notre planning complet en ligne.

Conférence de presse lundi 27/02 à 17H30 sur le stand de la Ferme Digitale (Pavillon 4 – stand B63)

Pour la 2e année consécutive, La Ferme Digitale et ses start-up exposeront au Salon International de l’Agriculture. Rapprocher les citoyens et les agriculteurs grâce à l’innovation et au numérique, voilà une des nombreuses démonstrations que fera La Ferme Digitale durant ce formidable moment de rassemblement populaire

Florian Breton, Vice-Président de La Ferme Digitale et fondateur de Miimosa.