PARROT DÉVELOPPE SON OFFRE PROFESSIONNELLE AVEC DES SOLUTIONS « TOUT-EN-UN » DESTINÉES AUX INDÉPENDANTS ET PME

le 8 mai 2017

  • DES OUTILS D’AIDE À LA DÉCISION COMPLETS ET POLYVALENTS POUR LES PROFESSIONNELS DE L’AGRICULTURE, DE L’IMMOBILIER ET DU BÂTIMENT
  • UNE NOUVELLE GAMME ‘PROSUMER ‘ CONSTRUITE AUTOUR DE L’OFFRE PROFESSIONNELLE DE PARROT EN MATIÈRE DE DRONES, CAPTEURS, LOGICIELS ET SERVICES.

Parrot est présent sur le marché du drone civil professionnel depuis 2012, via des acquisitions et/ou prises de participation dans des entreprises telles qu’AIRINOV, MicaSense, Pix4D, senseFly ou encore via la création de la plateforme de services spécialisés par drones Air Support. Le Groupe agrège un ensemble de solutions avancées et reconnues fournissant des données à valeur ajoutée et des modèles répondant aux besoins des professionnels : l’agriculture de précision pour les cultivateurs et agronomes ; la cartographie et surveillance de zones sensibles pour des industries telles que la construction, l’immobilier, l’architecture ; et les systèmes d’information géographique (GIS) pour l’environnement, les mines/carrières, l’urbanisme et la sécurité civile.
Parrot a identifié des domaines d’activités professionnelles où ses drones -proposés avec une solution complète – permettent d’obtenir efficacité et connaissance afin de gagner du temps, d’être plus performant et de générer plus de revenus.
Parrot, qui couvre l’ensemble de l’écosystème drone (des vecteurs de vol aux capteurs, en passant par les logiciels de pilotage et de traitements de données, ainsi que le conseil et les services) a ainsi décidé de développer son offre professionnelle avec la création de la gamme Parrot Professional dédiée aux travailleurs indépendants, petites et moyennes entreprises.
Les solutions Parrot Professional sont des outils “tout-en-un”, fiables et abordables. Elles sont construites autour des drones grand public de Parrot qui ont déjà fait la preuve de leur maniabilité, robustesse et simplicité de pilotage, et intègrent des capteurs de précision et logiciels que les travailleurs indépendants et PME peuvent utiliser eux-mêmes et bénéficier ainsi des capacités avancées développées pour des grandes entreprises ou industries.

o L’agriculture est l’un des premiers secteurs professionnels où l’usage des drones a le plus de potentiel. Les drones permettent une meilleure gestion des cultures et la production. Les drones, capteurs et logiciels de traitement de données rendent possible le survol et la cartographie de vastes étendues de cultures en peu de temps afin d’acquérir des données pertinentes à l’échelle de la micro-parcelle.

  • Avec Parrot Disco-Pro AG, Parrot offre aux agriculteurs et petites coopératives agricoles une solution « tout-en-un » leur permettant d’obtenir facilement et rapidement des informations fiables sur l’état de leurs cultures comme le blé, l’orge, le colza, le maïs)…

o Pour le secteur du bâtiment et de l’immobilier, les drones permettent d’inspecter, de surveiller et d’atteindre des endroits difficiles d’accès en prenant des clichés ou vidéos et en générant des modèles 3D. Parrot a développé deux offres « tout-en-un » :

  • Une solution d’imagerie thermique par drone, Parrot Bebop-Pro Thermal, permettant aux entreprises d’inspection et de détection thermique, aux couvreurs, plombiers, ouvriers du bâtiment, mais aussi aux pompiers, d’obtenir des informations thermiques et radiométriques en direct et/ou en images…
  • La seconde solution, Parrot Bebop-Pro 3D Modeling, s’adresse plus particulièrement aux agents immobilier, architectes, artisans, assureurs et leur permet de créer facilement des vidéos promotionnelles ou des modèles 3D interactifs, de mesurer l’avancée d’un chantier, de prendre les cotes d’un bâtiment, d’imprimer des maquettes 3D…

Ces premières solutions professionnelles « tout-en-un » soulignent l’engagement de Parrot sur le marché des drones civils professionnels. Avec une gamme étendue couvrant les écosystèmes grand public et professionnel du drone (vecteurs de vol, capteurs, logiciels, services) et aujourd’hui des solutions « prosumer », Parrot réaffirme son ambition de développement en tant que l’un des leaders sur le marché des drones civils.


Zoom sur les solutions drones du groupe Parrot à destination des professionnels

L’agriculture

La solution ‘tout-en-un’ pour les PME

  • Parrot Disco-Pro AG : outil permettant d’obtenir facilement et rapidement des informations fiables sur l’état de cultures étendues comme les céréales (blé, orge, colza, maïs…). La solution comprend: Parrot Disco-Pro ; Parrot Sequoia ; Parrot Skycontroller 2 ; 1 an d’abonnement AIRINOV FIRST+ ; 3 batteries et 1 sac à dos

Le drone professionnel

  • eBee SQ by senseFly : drone agricole à voilure fixe qui capture des données décisionnelles sur les cultures sur quatre bandes multispectrales, plus des images RGB (RVB), et qui peut voler jusqu’à 55 minutes et ainsi couvrir des centaines d’hectares en un seul vol.

Les capteurs haute-précision

  • Parrot Sequoia : solution miniaturisée d’imagerie multispectrale par drone permettant de capturer des images des cultures agricoles dans les spectres visibles et invisibles.
  • MicaSense RedEdge : capteur multispectral qui capture les bandes spectrales nécessaires à une analyse précise de la santé des plantes.

Les logiciels

  • Pix4Dcapture : application mobile de planification de vol.
  • Pix4Dag : logiciel de cartographie par drone pour l’agriculture de précision.
  • eMotion Ag : version dédiée à l’agriculture du logiciel senseFly de gestion de vol.

Les services

  • AIRINOV : traitement et analyse des données recueillies par drone et recommandations agronomiques clés en main sous forme de cartes de zonages simplifié et détaillé.
  • MicaSense : des capteurs puissants combinés à une solution cloud de traitement et d’analyse des données pour les agriculteurs à gérer leurs cultures plus efficacement.

Le bâtiment et l’immobilier

Les solutions ‘tout-en-un’ pour les PME

  • Parrot Bebop-Pro 3D Modeling : outil de mesure et de modélisation 3D. La solution comprend: Parrot Bebop 2 ; Parrot Skycontroller 2 ; 1 an d’abonnement Pix4Dmodel ; 3 batteries et 1 sac à dos.
  • Parrot Bebop-Pro Thermal : outil d’imagerie thermique. La solution comprend: Parrot Bebop-Pro ; 1 caméra FLIR ONE Pro ; Parrot Skycontroller 2 ; l’application Thermal+ ; 3 batteries et 1 sac à dos.

Les drones professionnels

  • albris by senseFly : drone truffé de capteurs pour les inspections et cartographies rapprochées.
  • eBee Plus by senseFly : drone photogrammétrique à voilure fixe pour cartographier de grands espaces et doté d’un module RTK/PPK.

Les logiciels

  • eMotion 3: logiciel propriétaire de senseFly pour une gestion aisée des données et de la planification de vol.
  • Pix4Dcapture : application mobile de planification de vol.
  • Pix4Dbim : logiciel de traitement des données et d’analyse des résultats dédié à la construction.
  • Pix4Dmodel : création de modèles 3D à partir d’images prises par drones.

Le service

  • Air Support : solutions digitales d’analyse de données acquises par drone permettant de nouvelles applications métiers pour les secteurs de la construction et de l’immobilier via la modélisation 3D de l’enveloppe du bâtiment.